Concevoir des solutions techniques pour vos sites

Quelles installations in situ pour le traitement ou le stockage de vos déchets spéciaux ?
Vous souhaitez maîtriser l’intégralité de vos process de production, y compris ceux qui concernent vos déchets spéciaux ? SARPI conçoit et installe votre solution dédiée de traitement, de valorisation ou de stockage.
Profitez d’une expérience de 40 ans de conception et d’exploitation d’installations pour sélectionner et mettre en place, sur votre site, vos propres installations.
Profitez de l'expérience de SARPI pour concevoir, sur votre site, vos propres installations.

Dimensionner, sélectionner et coordonner la construction d’unités de traitement ou de stockage des déchets spéciaux

SARPI met à disposition les ingénieurs et les bureaux d’études de son réseau pour apporter les solutions, clés en main et in situ, dédiées au traitement  ou au stockage des déchets dangereux des industries.
Ils vous accompagnent tout au long des étapes de conception et de chantier :

  • audit des déchets à traiter,
  • études (choix et schéma d’implantation, dimensionnement, protections environnementales éventuelles, plans de fabrication…),
  • essais (en laboratoire, sur site),
  • suivi de chantier.

 

Installation d’un évaporateur, mise en place d’un sécheur à boue, conception d’une unité physico-chimique pour le traitement de déchets dangereux, construction d’une unité de stockage accompagnée d’une installation de valorisation du biogaz… : tous les équipements de traitement et de valorisation des déchets sont sélectionnés et dimensionnés pour répondre parfaitement aux besoins de traitement de vos sites de production. Mais aussi apporter une réelle plus-value économique dans une logique de rentabilité à long terme.

SARPI assure également le service après-vente via l’assistance technique sur site ou la délégation d’exploitation in situ.

 

Déléguer la gestion in situ de vos déchets et installations

 

Vous assister dans la demande d’autorisation administrative et la construction de vos installations dédiées au stockage : une compétence rare

Les centres de stockage de déchets sont des installations classées pour la protection de l’environnement (IPCE), et à ce titre, soumis à des obligations réglementaires et à une autorisation administrative donnant lieu à une enquête publique.

 

EMTA, filiale du réseau SARPI spécialisée et très expérimentée dans la conception d’unités de stockage des déchets, met à la disposition les compétences rares de son bureau d’études pour accompagner les industries et entreprises dans la construction d'alvéoles et de casiers de stockage de déchets :

  • études et démarches administratives jusqu’à l’obtention de l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter,
  • conception du centre de stockage
  • assistance à maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre de la construction du centre de stockage.
 

 

Quelques références d’installations conçues par SARPI in situ

• Mise en place d’un sécheur à boue sur la plateforme pétrochimique de Lavéra et assistance technique en phase d’exploitation.

• Conception et mise en place d’une centrifugeuse 2 phases et d’une unité d’électrocoagulation sur le site des Forges de Courcelles pour faire face à l’accroissement du volume de ses déchets d’activité et optimiser la maîtrise budgétaire de leur traitement.

Articles Connexes