Traiter, valoriser, stocker vos déchets spéciaux

Pourquoi confier vos déchets spéciaux à SARPI ?
Industriel au service des industries, avec SARPI vous bénéficiez d'un réseau européen de plateformes adaptées au traitement, à la valorisation, la transformation et au stockage de vos déchets dangereux.
Tirez profit de 40 années d’expérience dans la gestion des déchets spéciaux pour maîtriser les risques et limiter l’impact de votre activité sur l’environnement et la santé.
SARPI, un réseau européen de plateformes adaptées au traitement, à la valorisation, la transformation et au stockage de vos déchets dangereux

Choisir l’acteur de référence en matière de traitement des déchets dangereux

Fort de 40 années d’expérience, SARPI s’impose comme acteur de référence dans la gestion des déchets dangereux. Grâce à ses innovations régulières, elle demeure pionnière dans la prise en charge et la dépollution des déchets spéciaux.

En conséquence, en choisissant SARPI, vous savez que vous trouverez une solution adaptée à vos engagements en faveur du respect de l’environnement et de la protection de la santé, tout en confiant vos déchets à un seul et même prestataire (traçabilité, optimisation des flux...).

 

Déchets dangereux pris en charge par le réseau SARPI 

 

 

Vous appuyer sur un réseau européen d’usines spécialisées dans le traitement des déchets dangereux

SARPI bénéficie d'un réseau d'installations spécialisées complémentaires à la disposition de tous les bassins industriels, même les plus éloignés, formant une supply chain de la transformation des déchets industriels spéciaux, sans équivalent en Europe 

  • plateformes locales de proximité (transit, tri, pré-traitement),
  • centres de traitement régionaux (incinération, physico-chimique, biologique, stabilisation...),
  • unités de valorisation / recyclage de portée continentale (lubrifiants, biodiésel, métallurgie...).

Vous avez la certitude de trouver une filière appropriée à leur traitement, valorisation et transformation pour l’ensemble de vos déchets dangereux.

 

Retrouvez les implantations européennes du réseau SARPI

 

 

Bénéficier d'un ensemble de services sur-mesure 

Une organisation dédiée pour vos déchets spéciaux avec SARPISARPI apporte à ses clients industriels des solutions pertinentes et des services personnalisés :

  • un interlocuteur unique,
  • une organisation logistique et industrielle sur-mesure et dédiée,
  • un outil de suivi administratif et technique des opérations en ligne (Optilia)

Selon la demande, SARPI adapte le périmètre de prise en charge :

  • gestion des échanges administratifs y compris transfrontaliers
  • optimisation de la collecte et des transports
  • mise à disposition de personnel dédié sur site,
  • gestion intégrée de l’ensemble des déchets : déchets industriels spéciaux (DIS), déchets industriels banals (DIB), déchets d’équipement électriques et électroniques (DEEE)...

 

Découvrez comment simplifier la gestion de vos déchets dangereux
Accédez à l'espace client Optilia

 

 

Vous assurer une traçabilité totale de vos déchets et le respect des dispositions réglementaires

Jusqu’à leur élimination, la loi précise que tout producteur de déchets en reste le propriétaire. Le maillage et la complémentarité des sites de traitement SARPI présentent l’avantage d’une traçabilité continue, sans rupture, dans la prise en charge des déchets

Optilia, serice extranet client de SARPI, garantit une parfaite traçabilité en donnant accès 24h/24 - 7j/7 au suivi administratif du traitement des vos déchets au sein de son réseau : bordeaux de suivi des déchets, récepissés de transport de déchets dangereux, arrêtés préfectoraux...

 

Accédez à l'espace client Optilia

 

 

Profiter d’une garantie de continuité de service dans le traitement de vos déchets

SARPI s’engage à assurer la continuité de ses services par la mobilisation de filières et de capacités de stockage de proximité, en toute transparence pour ses clients.

Cette organisation flexible au sein de son réseau permet d’absorber vos variations de volume de déchets, de faire face à une situation d’urgence (déversement accident, chantier imprévu…) ou encore d’anticiper toute interruption de service pour maintenance, panne ou tout autre incident.

 

Pouvoir appliquer un dispositif d’élimination sécurisée, sans manipulation

Dans le cadre de l’élimination de lots, de surplus de production, de produits défectueux, toxiques ou réactifs, SARPI propose une procédure d’élimination sans manipulation par incinération (filière directe).

Lorsqu'un constat assermenté de bonne élimination des produits doit être établi, SARPI s’adjoint les services d’un huissier de justice.

 

 

Améliorer votre performance environnementale, mettre en pratique les principes de l’économie circulaire 

SARPI étend l'économie circulaire dans ses laboratoires de rechercheTraiter et réutiliser l'eau dans nos process industriels, récupérer le nickel, le lithium, le zinc, le cobalt, l'iode pour de nouvelles utilisations, régénérer l’huile minérale, le glycol, les charbons actifs, les résines échangeuses d'ions, exploiter le gisement énergétique de centres de stockageréemployer vos solvants de rinçage après transformation, générer du biocarburant à partir de vos huiles usagées…  

En extrayant les matières premières des déchets, en favorisant le réemploi et la réutilisation de matières et ressources, en générant de l’énergie renouvelable, SARPI apporte une contribution active aux politiques de développement durable de ses clients industriels, leur permettant de devenir acteur de l’économie circulaire.

 

Découvrez comment nous innovons avec et pour vous

 

 

Vous inscrire dans une dynamique de progrès qualitatif et environnemental

Plans de progrès, baromètres, suivi d’indicateurs… SARPI s’associe d’autant plus facilement aux exigences de ses clients industriels en matière de développement durable qu’elles rendent compte de la qualité de sa gestion. 

  

  

Un réseau de traitement unique en Europe

  • 14 lignes d'incinération
  • 5 centres de stockage et de stabilisation
  • 27 ateliers de déconditionnement et de transit
  • 18 unités de traitement des eaux hydrocarbures
  • 9 unités de traitement des effluents acides
  • 2 unités de désorption thermique des terres contaminées

 

SARPI, un réseau de traitement des déchets spéciaux unique en Europe

 

Articles Connexes