Valolab'

La solution pour les déchets chimiques de laboratoire

Valolab’ est l’outil complet pour la gestion des déchets de laboratoire.

Les laboratoires des secteurs de la santé, de la recherche ou de l’éducation produisent des déchets dangereux : résidus de produits chimiques, effluents d’automate d’analyse ou matériels souillés.

 

La totalité des déchets dangereux nécessite une prise en charge particulière. La complexité des déchets de laboratoire réside dans leur diversité et dans leur quantité : une grande variété de déchet en très petites quantités.

 

On parle alors de Déchets Dangereux Diffus (DDD) ou, anciennement, de Déchets Toxiques en Quantités Dispersées (DTQD).

 

Une multitude de risques chimiques et de natures de déchets sont pris en charge par Valolab’ sur notre réseau intégré de centre de traitement de déchet dangereux.

 

Fourniture de contenants, étiquetage, collecte, traitement, accompagnement et facilitation administrative : Valolab’ est le service clé en main de gestion des déchets de laboratoire opéré par le même prestataire de la collecte au traitement.

 

La totalité des déchets chimiques de laboratoire sont concernés : effluent d’automate, acide, médicament CMR, cyanure, formol, réactif, verrerie EPI ou chiffons souillés...

Alvéoles Valolab

Contact :

Valolab

valolab@sarpindustries.fr

+33 1 34 97 24 88

PDF
Plaquette Valolab (1.26 Mo)

Pionnière dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux, Veolia a ouvert la voie en créant SARPI il y a 40 ans pour relever les défis technologiques, économiques et environnementaux de ses clients et partenaires à travers l’Europe.
Une brochure d'accompagnement à la gestion de vos déchets, bon conseils, astuces et surtout traduction pratique de vos obligations réglementaires : tout y est pour faciliter la compréhension du déchet spécifique au laboratoire. Le tout élaborer par l'expert de la gestion des déchets dangereux : SARPI.

Obtenir un devis